SEPTEMBRE 2020 TAURIN EN FRANCE : ARLES, CAPTIEUX, NIMES et DAX

Contrairement aux prédictions des plus pessimistes, l’activité taurine reprend avec force, dynamisme et militantisme en ce mois de septembre même si le contexte est encore préoccupant. Arles retrouvera les toros pour une Feria du Riz qui démarre vendredi 11 avec la Cocarde d’Or, se poursuit le lendemain avec une corrida concours  très originale où seront représentés les fers les plus réputés du campo, comme ceux de Jandilla, Victoriano del Rio entres autres mais aussi un élevage français, celui de Pascal Mailhan avec à l’affiche El Juli, que l’on n’aura pas beaucoup vu cette année, Paco Ureña et Adrien Salenc. Le lendemain matin novillada Arlésienne et l’après-midi mano a mano entre Diego Ventura et Antonio Ferrera.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, sachez que Movistar retransmettra les corridas de samedi et de dimanche.

Infos et réservations :

https://www.arenes-arles.com/

Dans le sud ouest, les clubs taurins de la Gironde se sont mobilisés pour offrir une Fiesta Campera à Captieux dimanche 13 septembre à 11. A l’affiche, des novillos de « La Espera » pour Julien Lescarret, Clemente et Clément Argous.

Infos et réservations :

07.80.64.80.66 ou par mail : assostaugir33@gmail.com

La semaine suivante, rendez-vous à Nîmes pour celle qui sera sans doute la feria la plus complète de l’année du monde taurin. Une corrida mixte, trois corridas et une corrida de Réjon Du 17 au 20 septembre. Sébastien Castella y est programmé deux fois ainsi que Léa Vicens, d’autres figuras y sont aussi à l’affiche, comme l’incontournable Enrique Ponce, Manzanares, Perera mais aussi Emilio de Justo, Curro Díaz, Juan Leal… Côte élevage, que du grand luxe : Victoriano del rio, Garcigrande, jandilla et Bohorquez.

Infos et réservations :

http://www.arenesdenimes.com/

Pour finir le mois en beauté, alors qu’on ne s’y attendait pas, Dax programme une journée Pedraza le 27 septembre et on annonce déjà le « no hay billetes » pour la corrida avec Daniel Luque, López Simón et Alvaro Lorenzo. Comme quoi, malgré toutes les attaques et les craintes, l’aficion répond et a faim de toros. Ce qui, par les temps qui courent est une bonne nouvelle.

Infos et réservations :

https://www.daxlaferia.fr/

 

Los comentarios están cerrados.